top of page
Acceptation de l'autisme

Acceptation de l'autisme

Je suis convaincu que l'un des plus grands obstacles pour les personnes autistes et leurs familles est le manque de compréhension de l'autisme de l’ensemble de la société. Mon intention en proposant des présentations et des ateliers est de fournir des informations qui contribuent à créer une sensibilisation à l'autisme, qui, grâce à la poursuite des discussions, évoluera vers l'acceptation de l'autisme.

C'EST UNE CHOSE D'ÊTRE CONSCIENT; C'EN EST UNE AUTRE D'ACCEPTER

Ces ressources visent à fournir des connaissances et des informations pratiques à toute personne intéressée à apprendre ce qu'est l'autisme, comment il affecte les individus et les familles, et à quoi ressemble une journée dans la vie d'une personne autiste.

S'efforcer de partager la réalité actuelle de ceux qui naviguent dans le parcours de l'autisme, j’ai fait équipe avec Elena Jennifer Montecalvo, pour offrir les possibilités d'apprentissage diverses.

En travaillant ensemble, nous espérons passer de la sensibilisation, à l’acceptation, et envers l’inclusion.

Elena and Laurie table.JPG
Elena
Acceptation de l'autisme: Présentations et ateliers
A woman is smiling at the camera, wearing a white shirt that says Je suis unique, comme tout le mond

ELENA JENNIFER MONTECALVO

Maman et bénévole pour la cause de la sensibilisation à l’autisme

Je suis professeur d'anglais langue seconde au secondaire, mais mon rôle le plus important est d'être une mère. Avant d'avoir des enfants, je pensais que j'aurais tant à leur apprendre, mais la plus grande leçon que j'ai apprise est qu'ils ont tant à m'apprendre. C'est particulièrement vrai pour mon aîné, Giancarlo, qui est sur le spectre de l'autisme. Depuis son diagnostic, j'ai dû remettre en question tant de mes systèmes de croyances antérieurs et mes façons de faire les choses. J'ai effectué des recherches, lu de la littérature d'experts, assisté à plusieurs conférences, mais ma leçon la plus précieuse a été de faire confiance à mon instinct quant à ce qui est le mieux pour mon fils. Je sais très bien ce que cela signifie de briser des normes culturelles, parler contre les systèmes scolaires défaillants, les listes d'attente et les autres défis auxquels sont confrontés d'autres parents. Je sais aussi qu'on risque de se perdre dans le processus. Je connais aussi la joie des victoires quotidiennes, aussi petites soient-elles.

Au cours des 5 dernières années, j'ai fait du bénévolat dans diverses écoles, éduquant les élèves à travers différentes campagnes de sensibilisation, et en 2019, mes enfants et moi avons été ambassadeurs d'Autism Speaks Canada. C'est un honneur de collaborer avec Uni-Diversité, car nous partageons les mêmes valeurs concernant l'importance de l'éducation, de la sensibilisation, de l'acceptation et de la capacité de chacun à réussir dans les bonnes conditions. Tout le monde.

Les parents aussi!

J'ai hâte de continuer à partager mes expériences avec les élèves et les parents, que ce soit pour enseigner, inspirer ou simplement être une voix vous rappelant que vous n'êtes pas seuls, et ce voyage, bien qu’il puisse sembler difficile, peut mener à de belles choses - surtout avec Uni-Diversité pour vous guider!

Présentation sensibilisation
Présentation Acceptation
Ateliers

Présentations et Ateliers

Classroom Lecture
Classroom

SENSIBILISATION A L'AUTISME

Une présentation pour mieux comprendre l'autisme, comprenant un diaporama et une période de questions.

Disponible pour les adultes et pour les enfants ou adolescents.

"ACCEPTER L'AUTISME"

Une présentation pour mieux comprendre l'autisme et participer à une discussion sur ce à quoi ressemble l'acceptation et l'inclusion des personnes autistes, comprenant un diaporama et un temps de discussion/réflexion guidée.

Disponible pour les adultes et pour les préadolescents ou adolescents.

"EMBRASSER L'AUTISME"

Cet atelier est utile pour les parents, les membres de la famille, les professionnels, les aidants/intervenantes, les éducateurs ou toute personne qui soutient une personne autiste à temps plein et/ou regulièrement.

"ABORDER L'AUTISME"

Un atelier pour toute personne qui participe à des interactions périodiques ou régulières avec des personnes autistes et qui cherche à mieux comprendre l'autisme et à participer à une discussion sur la façon de prendre des mesures personnelles en faveur de l’acceptation et de l’inclusion.

Acceptation de l'autisme: Événements personnalisées

Cherchez-vous quelqu'un pour parler
lors de votre événement de sensibilisation à l'autisme?


J'offre des présentations, des ateliers et des séances d'information personnalisées.

Exploration Indépendante
Independent Exploration

Vous pouvez télécharger un DIAPORAMA ou DOCUMENT EN PDF pour une exploration indépendante en classe ou à la maison, afin de sensibiliser davantage à l'autisme.

Cette méthode de sensibilisation à l'autisme est excellent pour les enseignants à utisiler pour l'exploration des élèves pendant le travail indépendant en classe, ou pour publier sur votre plateforme en ligne pour l'exploration des élèves à la maison.

Les parents peuvent également être intéressés à les utiliser pour que votre enfant puisse explorer de manière indépendante ou pour fournir un schéma pour l'exploration parent-enfant.

Télécharger diaporama

Diaporama

Téléchargez GRATUITEMENT le diaporama pour une exploration indépendante

*uniquement disponible en anglais

A Girl in a Classroom
Homeschooling

Document en PDF

Téléchargez GRATUITEMENT le document PDF pour une exploration indépendante dès maintenant

*uniquement disponible en anglais

Télécharger PDF
bottom of page

top of page
Autism Acceptance

Autism Acceptance

I feel strongly that one of the biggest hurdles for people with autism and their families, is society's knowledge, or lack thereof, of autism. My intention in offering presentations and workshops is to provide information which helps create autism awareness, that through continued discussion will shift to autism acceptance.

IT IS ONE THING TO BE AWARE; IT IS ANOTHER THING TO ACCEPT

These resources aim to provide knowledge and practical information to anyone interested in learning what autism is, how it affects individuals and families, and what the World may look like through the eyes of an autistic person.

Striving to share the actual reality of those navigating their autism journey,

I have partnered with Elena Jennifer Montecalvo, to offer various learning opportunities. 

Through working together, our hope is to move from awareness, to acceptance, to inclusion.

Elena and Laurie table.JPG
Elena
Autism Acceptance: Presentations and Workshops
A woman is smiling at the camera, wearing a white shirt that says Je suis unique, comme tout le mond

ELENA JENNIFER MONTECALVO

Autism Advocate, Mom and Volunteer

I am a high school ESL teacher, but my most important role is being a mother. Before having children, I used to think I would have so much to teach them, but the greatest lesson I have learned is that they have so much to teach me. That is especially true about my eldest, Giancarlo, who is on the autism spectrum. Since his diagnosis I have had to question so many of my previous belief systems and my ways of doing things. I have done research, read literature by experts, attended several conferences, but my most valuable lesson has been to trust my instincts regarding what is best for my son. I know all too well what it means to stand up against cultural norms, broken school systems, wait lists, and other challenges that other parents face. I also know about losing yourself in the process. I know, too, about the sheer joy in the daily victories, regardless of how small.

 

For the past 5 years, I have volunteered in various schools, educating students through different awareness campaigns, and in 2019, my children and I were ambassadors for Autism Speaks Canada. It is an honor to collaborate with Uni-Diversity, because we share the same values regarding the importance of education, awareness, acceptance, and everyone's ability to succeed given the right conditions. Everyone. Parents too!

 

I look forward to continuing to share my experiences with students and parents alike, whether it be to teach, inspire, or simply to be a voice reminding you that you are not alone, and this journey, albeit a challenging one, can lead to beautiful things - especially with Uni-Diversity to guide you!

Awareness Presentation
Acceptance Presentation
Workshops

Presentations and Workshops

Classroom Lecture
Classroom

AUTISM AWARENESS

A presentation to understand more about autism, including a slideshow and question period.

Available for adults and for children or teens.

"ACCEPTING AUTISM"

A workshop to understand more about autism and participate in discussion about what acceptance and inclusion of autistic individuals looks like, including slideshow and guided discussion/reflection time.

Available for adults and for tweens or teens.

"EMBRACING AUTISM"

This workshop is useful for parents, family members, professionals, intervention aids, educators, staff or anyone who is supporting an autistic individual, full time and/or regularly.

"APPROACHING AUTISM"

A workshop for anyone who participates in periodic or regular interactions with autistic individuals, and are looking to understand more about autism and participate in discussion about taking personal action towards acceptance and inclusion.

Autism Acceptance: Personalized Events

Are you looking for someone to speak
at your own Autism Awareness
or Autism Acceptance event?


I offer personalized presentations,
workshops and information sessions.

Independent Exploration
Independent Exploration

You can download a free SLIDESHOW or PDF DOCUMENT for independent exploration in the classroom or at home, to provide more awareness of autism.

This method of autism awareness is excellent for teachers to use for student exploration during independent in-class working, or for posting to your online platform for student exploration at home.

Parents may also be interested in using them for your child to independently explore, or to provide a guideline for parent-child exploration.

Download Slideshow

Slideshow

Download the slideshow for independent exploration now for FREE

A Girl in a Classroom
Homeschooling

PDF document

Download the PDF document for independent exploration now for FREE

Download PDF
bottom of page